Nos coups de cœur
Qui sommes-nous ?
Nous contacter
Nous sommes à votre écoute
Pour tout chrétien, la première destination de pèlerinage demeure la Terre Sainte. On y découvre le pays de Jésus, sa terre, le peuple et la culture qui portèrent la « Bonne Nouvelle ».
Le pèlerin, en se déplaçant dans la partie occidentale de la Turquie, découvre les lieux où l’Église a connu sa première expansion missionnaire. Pour cela, il visite les villes des voyages missionnaires de Paul ainsi que les sept églises mentionnées dans l’Apocalypse de Jean. Les Actes des Apôtres, les Épîtres de Paul et le livre de l’Apocalypse seront les fil-conducteurs de ce pèlerinage aux origines de l’Eglise et de son « Credo », dont les « Pères cappadociens » furent des colonnes !
Le matin, départ de PARIS CDG pour NEVSEHIR-CAPPADOCE via ISTANBUL. Accueil à l’aéroport en soirée. La CAPPADOCE reçut dès les premières heures l’annonce de la Bonne Nouvelle. A la fin du IVème siècle, Basile de Césarée, Grégoire de Nysse son frère, et leur ami commun Grégoire de Nazianze, tous trois évêques exercèrent sur la théologie byzantine une influence décisive. Arrivée dans la ville de NEVSEHIR.
Installation à l’hébergement, dîner et nuit à NEVSEHIR.
Pension complète à NEVSEHIR.
Le matin, visite du site de ZELVE. Dans l’étrange paysage des cheminées de fées, évocation de l’œuvre des trois « pères Cappadociens ».
L’après-midi, visite des églises rupestres du vallon de GÖREME. Puis circuit autour du vallon de GÖREME pour découvrir les magnifiques paysages de la région. Messe si possible dans l’une de ces églises.
Prix forfaitaire par personne à partir de :
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.