Nos coups de cœur
Qui sommes-nous ?
Nous contacter
Nous sommes à votre écoute
Malgré sa petite superficie, ce pays se caractérise par par son histoire, sa culture et ses paysages et son histoire. De la Méditerranée aux sommets enneigés du Mont Liban, des paysages arides ou verdoyants, s’offrent au visiteur dans un surprenant contraste. Le patrimoine du pays des Cèdres est d’une richesse importante, reflet des civilisations les plus puissantes qui se sont succédées et qui ont laissé leur empreinte dans la mémoire du peuple. Les grands sites culturels comme Tyr, Byblos, Baalbeck et Anjar ou naturels avec la montagne des Cèdres avec la vallée sainte de la Qadisha enchantent les voyageurs.
Quand partir ?
Soumettez-nous votre projet dans le formulaire ci-dessous.
L’histoire du Liban remonte au paléolithique, la région a été habitée par les Cananéens qui ont fondé la civilisation phénicienne (apogée au début du Ier millénaire). Le territoire a été conquis par Alexandre le Grand, puis est devenu byzantin avant d’être arabe. Au Moyen ge, la région a été contrôlée par différents maîtres, les Ottomans à partir de 1516, ont accordé une certaine autonomie aux émirs libanais. Après la première guerre mondiale, le Liban a été sous mandat français, jusqu’à l’indépendance en 1946. Le pays a été au cœur des troubles des pays voisins et a connu une guerre civile fratricide en 1975, qui a pris fin en 1989.
Le Liban possède une grande diversité de communautés religieuses différentes, chacune d’elle relève d’un droit spécifique. Le religion est inscrite sur la carte d’identité. Les musulmans sont majoritaires (environ 60 % de la population libanaise), parmi lesquels on distingue les chiites, les sunnites, les druzes et les alaouites. Les chrétiens représentent quant à eux, 24 % de la population avec différents rites : maronites, grecs-orthodoxes, arméniens-orthodoxes, jacobites, syriaques, nestoriens et catholiques latins.
Reconnues par l’État elles sont représentées à l’Assemblée nationale libanaise grâce à un système de réservation de sièges
Décalage horaire avec la France :
+ 1h en hiver, + 2h00 en été
Temps de vol (en vol direct depuis Paris) :
4h Beyrouth
Visa :
obligatoire
230V - adaptateur nécessaire
le pays
Langue officielle :
Capitale :
Monnaie :
Date fête nationale :
28 novembre
Saint Patron :
Religion principale :
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.