Nos coups de cœur
Qui sommes-nous ?
Nous contacter
Nous sommes à votre écoute
Marie Noëlle Thabut, issue d’une famille nombreuse où la foi et la solidarité ont toujours tenu une place importante, a étudié le droit mais s’est mariée et a décidé de se consacrer à l’éducation de ses enfants.
Elle s’est cependant investie dans le travail paroissial, catéchèse puis animation liturgique à la demande de son curé.
Elle a vite compris que le choix des chants se faisait en fonction des textes du jour, a voulu approfondir sa connaissance de la Bible où, dit-elle, Dieu se dévoile peu à peu, progressivement et s’est inscrite en théologie à l’Institut catholique de Paris où elle a aussi appris l’hébreu biblique pour appréhender l’Ecriture dans sa langue d’origine.
Prise par ses responsabilités familiales, il lui a fallu dix ans pour terminer un cursus prévu pour 4 années. Elle a alors commencé une série d’émissions hebdomadaires sur Radio Notre Dame, puis organisé des pèlerinages en Terre Sainte.
Toujours très active au sein de sa paroisse versaillaise, elle enseigne également l’hébreu biblique au centre œcuménique de la ville. Devant le succès de ses chroniques radiophoniques, un éditeur lui a demandé de les publier. Elles les a donc revues et retravaillées et elles sont parues dans les huit volumes de « L’intelligence des écritures ».
Ces livres en ont suscité d’autres, « Le Messie », « Le tour de la Bible en 40 jours », « Petite initiation biblique », « A la découverte du Dieu inattendu » et un ouvrage au ton plus personnel, fruit de sa propre expérience de la maladie et de la souffrance, un commentaire du « livre de Job, Qu’est-ce que j’ai fait au bon Dieu ».
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.