Étape n° 6

Voyage en Turquie

IZNIK - ISTANBUL

Le matin, route vers IZNIK, l’ancienne NICÉE, siège du 1er concile œcuménique au cours duquel fut initié en 325 le Credo dit de Nicée-Constantinople. Visite des remparts, du théâtre, des vestiges de l’église du monastère de la Dormition et de l’église Sainte-Sophie où s’est tenu le 7e concile en 787. En fin de matinée, visite de la mosquée Mahmut Çelebi, ornée de céramiques caractéristiques du style d’Iznik, puis de la mosquée verte.

Déjeuner à IZNIK.

L’après-midi, route jusqu’à KADIKÖY occupant le site de l’antique Chalcédoine dont il tire son nom, situé dans un district d’Istanbul sur la rive asiatique, face aux Iles aux Princes. En l’An 451, le concile de Chalcédoine s’est tenu en la basilique Sainte-Euphémie aujourd’hui disparue. Visite de la mairie-musée, qui s’enorgueillit de la tenue des conciles. Reprise du car et trajet vers Istanbul. En fin de journée, promenade en bateau sur le Bosphore, détroit qui sépare l’Europe de l’Asie à Istanbul. Il relie la mer Noire à la mer de Marmara, offrant des paysages magnifiques et jouant un rôle clé dans le commerce maritime.

Installation, dîner et nuit à ISTANBUL.

Cette étape fait partie du pèlerinage suivant :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.