Étape n° 6

Voyage d’étude en Egypte

Wadi El Natrun - Anafora

Le matin, route vers le WADI EL NATRUN, connu sous le nom de désert de Scété dans l’histoire chrétienne, berceau du monachisme chrétien. Visite de deux des quatre monastères se trouvant dans la région : Tout d’abord le monastère de Deir amba Bichoï (Monastère de Saint-Bishoi), l’un des plus importants et l’un des plus vieux monastères coptes orthodoxe au monde. Son église principale contient, entre autres reliques, le corps de son fondateur, saint Bishoy. Ou le monastère de Deir Abou Makar (mais il faut demander une autorisation spéciale), avec rencontre du Père Wadid, fils spirituel de Matta el-Meskin. Puis visite du monastère de Deir el Soryani (Monastère des Syriens), sans doute le plus beau des quatre monastères. Il est dédié à la Vierge Marie et abrite des peintures murales datant des XI e et XIII e siècles.
Déjeuner.
L’après-midi, arrêt et visite détaillée d’ANAFORA, centre spirituel œcuménique copte. Si possible rencontre avec l’évêque d’al-Qussiyeh, Amba Thomas. En fin de journée, retour au Caire.
Dîner et nuit au CAIRE.

Cette étape fait partie du pèlerinage suivant :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.