Étape n° 2

Voyage d’étude en Egypte

Le Caire copte

Le matin, visite du VIEUX CAIRE COPTE (Mari Guirguis). Tout d’abord, visite du musée copte du Caire qui est le plus riche musée en art copte grâce à une collection d’objets, de tissus, d’icônes, de manuscrits et d’artéfacts produits entre le IVe et le XXe siècle. Puis visite de l’église Sainte-Marie el Moallaqah surnommée (la Suspendue).
C’est une des plus anciennes et des plus célèbres églises coptes du Caire. Puis visite de l’église Saint- Serge construite au-dessus de la crypte ou se serait réfugiée la Sainte Famille lors de leur fuite en Égypte. En fin de matinée, visite de l’église Sainte-Barbara et de la Synagogue Ben Ezra.
Déjeuner au Vieux-Caire dans un restaurant local.
L’après-midi, poursuite de la visite du CAIRE COPTE : le quartier Haret ez-Zuweila, église de la Vierge « qui dissout le fer » ; puis le quartier du Deir Abou Seifein : église Saint-Mercure (Abu Seifein), et l’église de la Vierge d’al-Damchiriya. Visite de l’église Sainte-Marie-de-la-Paix (Garden City), évocation de L. Massignon et du
Père Xavier Eïd, rencontre avec le curé. Sauf si le dernier jour nous y assistons à la liturgie.
Dîner et nuit au CAIRE.

Cette étape fait partie du pèlerinage suivant :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.