Nos coups de cœur
Qui sommes-nous ?
Nous contacter
Nous sommes à votre écoute
Le matin, visite du VIEUX CAIRE COPTE (Mari Guirguis). Tout d’abord, visite du musée copte du Caire qui est le plus riche musée en art copte grâce à une collection d’objets, de tissus, d’icônes, de manuscrits et d’artéfacts produits entre le IVe et le XXe siècle. Puis visite de l’église Sainte-Marie el Moallaqah surnommée (la Suspendue).
C’est une des plus anciennes et des plus célèbres églises coptes du Caire. Puis visite de l’église Saint- Serge construite au-dessus de la crypte ou se serait réfugiée la Sainte Famille lors de leur fuite en Égypte. En fin de matinée, visite de l’église Sainte-Barbara et de la Synagogue Ben Ezra.
Déjeuner au Vieux-Caire dans un restaurant local.
L’après-midi, poursuite de la visite du CAIRE COPTE : le quartier Haret ez-Zuweila, église de la Vierge « qui dissout le fer » ; puis le quartier du Deir Abou Seifein : église Saint-Mercure (Abu Seifein), et l’église de la Vierge d’al-Damchiriya. Visite de l’église Sainte-Marie-de-la-Paix (Garden City), évocation de L. Massignon et du
Père Xavier Eïd, rencontre avec le curé. Sauf si le dernier jour nous y assistons à la liturgie.
Dîner et nuit au CAIRE.
Dès :
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.