Étape n° 4

Voyage d’étude en Jordanie

Pétra

Journée consacrée au site de PÉTRA, classé au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Cette capitale du Royaume des Nabatéens, dont l’apogée se situe entre le Ier avant et le IIe siècle après J.C, abritait une société d’origine nomade, spécialisée dans le commerce caravanier. À la fois parents et rivaux de la dynastie judéenne des Hérode, ses rois dominèrent un territoire qui s’étendait jusqu’à Damas, la Méditerranée et la péninsule arabique. On y admirera des temples majestueux et des tombeaux aux façades sculptées dans les falaises de grès. La fouille d’un monastère dédié à Aaron, frère de Moise, et la découverte d’archives paroissiales y ont révélé la vie d’une communauté chrétienne multiculturelle, aux marges de la chrétienté romaine. Itinéraire passant par le Siq, la tombe royale du Khazneh, le théâtre antique taillé à même la montagne, la voie à colonnade ou cardo, le sanctuaire du Qasr el-Bint et deux églises byzantines.

Célébration de la messe.

Déjeuner sur le site.

L’après-midi, temps libre pour prolonger la visite, selon les souhaits et la forme de chacun. Possibilité de monter au « monastère » (ed-Deir) d’où l’on découvre une vue panoramique sur la « cité rose » et la vallée de la Arava.

Retour libre à l’hébergement. Dîner et nuit à WADI MUSA.

Cette étape fait partie du pèlerinage suivant :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.