Étape n° 2

Pèlerinage en Pologne

Varsovie

Le matin, point historique et passage dans l’ancien GHETTO, le « plus grand quartier résidentiel juif » (selon l’appellation officielle) de toute l’Europe. Visite de l’église Saint-Stanislas Kostka, haut lieu de pèlerinage en hommage au bienheureux Père Jerzy Popieluszko, défenseur des libertés sous le régime communiste. Cette paroisse, où il célébrait des «messes pour la patrie », abrite un musée retraçant sa vie et son engagement, ainsi que sa tombe, devenue un symbole de résistance pacifique et un lieu de recueillement pour de nombreux fidèles. Célébration de la messe.

Déjeuner.

L’après-midi, arrivée en vieille ville par la Voie Royale bordée de nombreux monuments commémoratifs et d’édifices publics et religieux remarquables. Visites dans la vieille ville et en ville nouvelle. Itinéraire à partir de la Place du Château royal : la ville ancienne reconstruite autour de la Place du Marché, la Basilique archicathédrale Saint-Jean-Baptiste, le principal et plus ancien lieu de culte de la ville, édifiée au début du XIVe siècle dans le style gothique.

Dîner et nuit à VARSOVIE

Cette étape fait partie du pèlerinage suivant :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.