Étape n° 7

Pèlerinage en Grèce

Mycènes

Le matin, départ pour une excursion dans le Péloponnèse, l’immense presqu’île verdoyante du sud de la Grèce, puis route (35 km) vers MYCÈNES, site classé au Patrimoine mondial par l’UNESCO. Visite du parc archéologique : l’acropole, les tombeaux et la ville basse entourée de ses murs cyclopéens.

Déjeuner à MYCÈNES.

L’après-midi, départ vers le Golfe Argolique (25 km) et la petite cité portuaire de NAUPLIE. Temps libre sur le port et dans la ville puis reprise de la route (30 km) vers ÉPIDAURE, haut-lieu de la médecine grecque antique. Visite du célèbre sanctuaire dédié au dieu-guérisseur Asclépios, et du somptueux théâtre du IVe siècle av. J.-C. construit pour accueillir 14000 personnes (site classé UNESCO).
Sur la route du retour (50 km) vers VRAHATI, brève halte au bord de l’eau à CENCHRÉES. Paul fréquenta souvent ce petit port pour rallier Ephèse, port dont il reste quelques vestiges sur la plage. C’est dans cette ville de résidence de la diaconesse Phoebé, une chrétienne que Paul recommande aux Romains d’accueillir (Rm 16, 1-2), que St Paul fit un vœu mystérieux (Ac 18,18).

Dîner et nuit à VRAHATI. Le soir, conférence biblique.

Cette étape fait partie du pèlerinage suivant :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.