Étape n° 3

Pèlerinage à Malte

Mosta - Mdina - Rabat

Le matin, route vers MOSTA, localité du centre de l’île, célèbre par sa « Rotunda », église dédiée à Sainte-Marie sur le modèle du Panthéon à Rome. Sa coupole fut très longtemps la seconde du monde par sa hauteur. Célébration de la messe.

Continuation vers MDINA, « la ville », qui fut capitale de l’île jusqu’à la fondation de La Valette en 1566. Découverte à pied de la cité, avec ses rues étroites, ses églises remarquablement entretenues, ses maisons édifiées du XVe au XVIIIe siècles, sa tour de l’Étendard et ses remparts. Visite de la Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul édifiée là où la tradition situe la rencontre du gouverneur Publius avec l’apôtre Paul. Les fresques intérieures sont remarquables.

Déjeuner.

L’après-midi, visites dans RABAT, « le faubourg » :

  • Les catacombes paléochrétiennes Saint-Paul et Sainte-Agathe, site classé à l’UNESCO.
  • La très belle mosaïque sur l’emplacement d’une villa antique, la DOMUS ROMANA.
  • L’Église collégiale et sa « grotte de Saint-Paul ». Lecture d’extraits de Lettres de Paul et temps de recueillement dans une grotte reliée à l’église paroissiale où l’on fait mémoire du séjour de l’apôtre Paul durant 3 mois et de la conversion de Publius.

Retour à l’hébergement, dîner et nuit.

En soirée, conférence « Saint Paul, l’Apôtre des Nations » (donnée par le père accompagnateur du groupe).

Cette étape fait partie du pèlerinage suivant :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.