Étape n° 4

Pèlerinage à Rome

Basilique Saint-Pierre

matin, célébration de la messe puis visite de la basilique Saint-Pierre, l’édifice religieux le plus important au monde. Érigée sur la tombe de saint Pierre, chef des Apôtres, elle accueille le Saint-Siège et est l’église du Pape. Elle fait également partie des quatre basiliques majeures de Rome. Visite de la crypte où l’on peut voir les tombeaux des papes.

Déjeuner.

L’après-midi, départ à pied vers la Rome baroque et le centre historique : découverte de la place Navone, bâtie sur l’empreinte du Cirque Maxime, de l’église Saint-Louis-des-Français où l’on peut voir trois tableaux du Caravage, peintre baroque italien ; puis visite du Panthéon, temple romain transformé en église où repose le célèbre peintre Raphaël et de l’église Saint-Ignace et son curieux plafond en trompe-l’œil.

Dîner en ville, retour au logement et nuit.

En option : en soirée après le dîner, visite de la Chapelle Sixtine en traversant les musées du Vatican puis retour au logement et nuit.

Cette étape fait partie du pèlerinage suivant :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.