Nos coups de cœur
Qui sommes-nous ?
Nous contacter
Nous sommes à votre écoute
Le matin, visite du Maténadaran (musée des anciens manuscrits arméniens), nommé ainsi d’après le fondateur de l’alphabet arménien, en 405, Mesrop Mashtots. Présentation de la naissance de l’écriture et de la littérature arméniennes, et visite de la bibliothèque présentant de superbes exemplaires de manuscrits arméniens et rassemblant aussi de beaux échantillons grecs, arabes etc… Puis montée à Tzitzernakaberd où se trouvent le mémorial et le musée du Génocide de 1915. Évocation de l’histoire et de l’actualité du génocide.
Déjeuner.
L’après-midi, petit temps libre au « Vernissage » (env 1h). Départ vers GARNI, ancienne résidence d’été des rois d’Arménie. Visite des vestiges de la forteresse : le temple ionique du 1er siècle -unique temple païen conservé en Arménie-, les ruines du palais royal et de l’église ronde du 7ème siècle, le bain royal (3ème siècle). Poursuite de la route par la vallée de l’Azat jusqu’au monastère rupestre de GUÈGHARD (13ème siècle). D’abord connu sous le nom d’« Ayrivank » (monastère de la Grotte) en raison de la présence de grottes creusées dans le rocher, il prend très vite le nom de Guèghardavank ou « monastère de la Lance », en raison de la relique de la Sainte Lance, aujourd’hui déposée au Musée du Trésor d’Edjmiatzin. C’est un chef d’œuvre de l’architecture arménienne, taillé en partie dans le roc, offrant une magnifique acoustique. Concert liturgique dans le monastère. Retour à EREVAN. Célébration de la messe.
Dîner et nuit à EREVAN.
Dès :
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.