Étape n° 6

Pèlerinage à Chypre

Paphos

Le matin, départ vers PAPHOS. Arrêt à Petra Tou Romiou ou « Rocher d’Aphrodite », lieu de naissance d’Aphrodite selon la mythologie. Puis arrêt au Sanctuaire d’Aphrodite. A PAPHOS, dans la basilique de la Chrysopolitissa, (Agia Kiriaki Chrysopolitissa) un des plus imposants vestiges paléochrétiens de l’île, évocation de la prédication de Paul et Barnabé. L’église édifiée au 13e siècle se dresse au milieu des fouilles archéologiques, parmi lesquelles se distinguent les vestiges d’une chapelle byzantine du 4e siècle édifiée en l’honneur des apôtres. Célébration de la messe.

Déjeuner.

L’après-midi, continuation de la visite du parc archéologique de l’antique cité portuaire fondée au 4e siècle avant notre ère. Le site, classé au Patrimoine mondial par l’UNESCO, permet d’admirer des mosaïques antiques parmi les plus belles au monde. Itinéraire s’attardant plus particulièrement dans les maisons dites de Dionysos, Thésée et Aïon où se trouvent de remarquables mosaïques. Visite également des voûtes et caves connues sous le nom de « Tombeaux des Rois » et de l’ancien théâtre de l’Odéon. Au retour, visite de la splendide église d’Agia Paraskevi à YEROSKIPOS dont les anciens éléments remontent au IXe siècle. Témoignage de la période de la querelle iconoclaste, elle offre aujourd’hui un nouveau cycle de fresques, en particulier celle, rare, représentant Saint Paul dictant à un scribe (les catacombes d’AGIA SOLOMONI sont désormais fermées au public).

Retour à LIMASSOL, dîner et nuit.

Cette étape fait partie du pèlerinage suivant :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.