Nos coups de cœur
Qui sommes-nous ?
Nous contacter
Nous sommes à votre écoute
une bonne expérience de la destination, des rencontres avec des communautés chrétiennes,
Formalités et envol pour MADRAS (escale à Doha)
Déjeuner et dîner à bord.
Le matin tôt, arrivée dans la nuit à MADRAS. Installation à l’hôtel, temps de repos.
Déjeuner
L’après-midi, première découverte de MADRAS, la plus grande ville du Sud de l’Inde. Rappel de l’évangélisation de l’Inde par St Thomas, le Fort St Georges et les églises et cathédrales, et l’ancien phare. Célébration de la messe au tombeau (Mausolée) de St Thomas.
Dîner et nuit à MADRAS.
Le matin, visite du Government Museum et sa riche collection de bronzes, le quartier de Mylapore et le temple de Kapaleshwara Traversée de la ville de Marina Beach à Mount Road. Rencontre avec la communauté jésuite de MADRAS. Célébration de la messe de fin chez les Pères Jésuites.
Déjeuner.
L’après-midi, route pour PONDICHERY (151 kms) en s’arrêtant à MAHABALIPURAM : visite du site de MAHABALIPURAM : port très actif au VIIème sous la dynastie des Pallava, ce village est célèbre pour ses temples monolithiques, les Rathas, ses grottes sculptées, sa grande fresque en bas-relief : la « Descente du Gange » et le très fameux temple du rivage.
Installation, dîner et nuit à PONDICHERY.
Le matin, route (159 kms) vers TANJORE, ville qui a été le berceau de la dynastie Chola et qui a eu un grand rayonnement artistique sur toute l’Inde du Sud. Si possible arrêt et visite de VAILANKANNI, le plus grand sanctuaire marial d’Inde. Célébration de la messe à l’église Notre Dame des Anges. Continuation vers TANJORE.
Déjeuner en cours de route
L’après-midi, découverte de TANJORE. Centre de la culture dravidienne et toujours métropole musicale du Sud, TANJORE est connue pour son musée et sa galerie des bronzes présentant de magnifiques sculptures et son temple de Brihadishvara, le plus beau de l’architecture chola, remarquable par la qualité de son ornementation…
Installation, dîner et nuit à TANJORE.
Le matin, départ pour TIRUCHIRAPPALLI (TRICHY). Découverte de cette cité pittoresque et animée dominée par une impressionnante citadelle en ruines. Visite de la ville, le Pudu Mandapa et le musée mémorial dédié au Mahatma Ghandi. Continuation vers MADURAI ( +/– 2 h de route). Si possible, en route, arrêt à Saccidananda Asharam. Ashram catholique fondé en 1950 par le Père Jules Monchanin et le Père Henri Le Saux dans le but de rapprocher vie monastique chrétienne et tradition hindoue. L’ashram est affilié à l’Ordre des Bénédictins Calmaldules.
Déjeuner.
L’après-midi, visite de MADURAÏ ville située au cœur du pays tamoul. Célébration de la messe puis visite du temple de Meenakshi Sundareshvara, chef d’œuvre de l’architecture avec un foisonnement de colonnes est une véritable ville rassemblant différentes zones. En seconde partie de matinée. Après le dîner, participation à la cérémonie du soir au temple de Sri Meenakshi, moment où le dieu Shiva rejoint Minakshi.
Installation, dîner et nuit à MADURAI.
Le matin, route (environ 5 heures de route) vers PERIYAR, halte agréable sur la route de Cochin à Madurai, le Parc National de Periyar est une réserve de 777km² créée autour d’un lac. Messe si possible avant d’arriver, à THENI (entre Madurai et Periyar)
Déjeuner.
L’après-midi, visite du site naturel de Periyar et excursion en bateau. Puis visite d’une plantation de thé ou d’épices.
Installation, dîner et nuit à PERIYAR.
Le matin, arrêt à l’Ashram de Vagamon à KURISHUMULA. Puis route vers BHARANANGANAM et visite sanctuaire Sainte Alphonsa (1ère sainte canonisée en Inde).
Déjeuner en cours de route.
L’après-midi, route vers KURAVILANGADU (apparition de la Vierge). Célébration de la messe avec la communauté locale. Continuation vers KOTTAYAM, ville qui rassemble une communauté chrétienne importante.
Installation, dîner et nuit à KOTTAYAM.
Le matin, célébration de la messe en rite Syro Malankar au Centre d’Etudes syriaques avec le Père Jacob. Temps de rencontre. A MANNANAM, évocation de Saint Kuriakose Elias Chavaara.
Déjeuner.
L’après-midi, route vers ALLEPEY : croisière sur les backwaters. série de lagunes et de lacs parallèle à la mer d’Arabie, en retrait de la côte de Malabar, paysage typique de l’état du Kerala. Route vers COCHIN.
Installation, dîner et nuit à COCHIN.
Journée consacrée à la visite de COCHIN : La prospérité de cette ville est très ancienne et due aux épices. Elle fut successivement comptoir portugais, hollandais et britannique. Visite du Palais Hollandais (Mattanchery Palace) édifié en fait au 16ième siècle par le Portugais pour le Rajah de Cochin avec ses fresques, la synagogue du 16ième siècle avec ses lustres et ses carrelages bleus de Chine, l’église Saint François, la plus ancienne du pays et le port avec ses grands filets de pêche déployés. Célébration de la messe, à la Curie épiscopale à Mount St Thomas, visite du musée de l’histoire Syro- Malabar.
Déjeuner en cours de visite, dîner et nuit à COCHIN.
Le matin, selon le temps disponible, promenade sur les quais et moment de détente sur les magnifiques plages. Transfert à l’aéroport et départ pour GOA. Accueil à l’aéroport.
Déjeuner
L’après-midi, visite de VELHA GOA, l’ancienne GOA, située sur les rives de la Mondovi où subsistent de somptueux restes de la splendeur du XVIIème siècle. On l’appelait GOA DOIRADA (Goa Dorée) ou bien la Rome orientale qui remplaça Cochin comme capitale des possessions portugaises à partir de 1530. Visite de la Cathédrale Santa Caterina da Sé construite au début du 17ième siècle. Elle est la plus grande des églises d’Asie et un bel exemple de baroque manuélin Célébration de la messe au monastère de Pilar (Société des Missionnaires fondée à Goa).
Dîner et nuit à GOA.
Le matin, visite de l’église St François d’Assise et de la basilique de Bom Jesus, un des meilleurs exemples d’architecture baroque en Inde. Une de ses chapelles conserve les reliques St François-Xavier, co-fondateur de l’ordre des Jésuites avec St Ignace de Loyola . Célébration de la messe au BOM JESUS au pied de la chasse de St François Xavier. Temps libre pour une promenade dans la ville.
Déjeuner
L’après-midi, visite de GOA PANAJI et en particulier de la vaste place centrale : le Largo da Igeja et de l’église l’Immaculée Conception. Puis promenade pour admirer les maisons de style « pain d’épice », dans le quartier « Fontainahas » et dans le vieux quartier « Atinho ».
Dîner et nuit à GOA.
Le matin, célébration de la messe à l’église de l’Immaculée Conception à PARIJIM.
Déjeuner.
L’après-midi, programme à définir en fonction des festivités de la St François Xavier le 3 décembre.
Nuit en vol.
Prix forfaitaire par personne à partir de :
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.