Nos coups de cœur
Qui sommes-nous ?
Nous contacter
Nous sommes à votre écoute
Le matin, route (110 km) vers IZNIK, l’ancienne NICÉE, siège du 1er concile œcuménique au cours duquel fut initié en 325 le Credo dit de Nicée-Constantinople. Visite des remparts, du théâtre, des vestiges de l’église du monastère de la Dormition et de l’église Ste-Sophie sur le lieu où s’est tenu Nicée II en 787 (7e CO). Enseignement sur le concile de Nicée I (en 325, 1erCO) : contexte, déroulement et enjeux théologiques. En fin de matinée, visite de la mosquée Mahmut Çelebi, ornée de céramiques
➢ Déjeuner à la charge de chacun dans Iznic
L’après-midi, reprise de la route (80 km) vers BURSA. Foyer important du christianisme naissant, évangélisé selon la Tradition par Saint-André, l’apôtre de la Bithynie, elle est devenue au début du XIIème siècle la première grande capitale ottomane. Visite de la ville : la nécropole royale qui abrite les tombes des souverains Ottomans, les mosquées d’Ulu Camii et de d’Orhan Camii, le Bedesten ou bazar et le quartier de la ville haute ou Hizar. En cours de visite, enseignement sur saint André à Bursa. Célébration de la messe.
➢ Installation à l’hôtel, dîner et nuit à BURSA.
Dès :
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.