Nos coups de cœur
Qui sommes-nous ?
Nous contacter
Nous sommes à votre écoute
Le matin, départ en direction de la plaine de l’Ararat pour rejoindre le Monastère de Khor Virap. Situé sur une colline, il bénéficie d’une vue imprenable sur la montagne de l’arche de Noé, le fameux Mont Ararat. (« fosse profonde »), l’un des lieux sacrés de l’Eglise Apostolique Arménienne. On peut y voir la fosse qui a servi de prison à Saint Grégoire l’Illuminateur, le premier saint arménien et le fondateur de l’église apostolique. Le monastère comprend l’église Sourb Astvatzatzin (Ste Vierge), des cellules et d’autres locaux. C’est l’un des lieux sacrés de l’Eglise Apostolique arménienne. Le monastère conserve la cellule de saint Grégoire l’Illuminateur, premier catholicos arménien qui convertit le Royaume au Christianisme au début du IVème siècle. Messe.
Déjeuner.
L’après-midi, route vers le monastère de Noravank, magnifique ensemble de l’Arménie médiévale. Le monastère s’organise autour de l’église Saint-Jean-Baptiste, construite au XIIIème siècle, de l’église Saint-Grégoire qui abrite les sépultures des Princes Orbélian, ainsi que de la chapelle de la Mère de Dieu, mausolée à deux étages reliés par un escalier pyramidal. Continuation vers Goris en passant par le Karahunj où se dressent des stèles à la manière du site de Stonehenge
Installation, dîner et nuit à Goris.
Dès :
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.