Étape n° 3

Pèlerinage à Chypre, l’île des saints

LIMASSOL (LEMESOS)

Le matin, visite du site d’AMATHUS. Ce château construit par les Vénitiens se dresse fièrement à l’abri du front de mer. Il abrite le musée médiéval chypriote et permet d’évoquer le passage de Richard Cœur de Lion, célèbre Croisé. Puis visite du centre historique de LIMASSOL.

Déjeuner.

L’après-midi, visite du donjon de la Commanderie des chevaliers de KOLOSSI, bel ensemble de l’architecture militaire française de la fin du Moyen-Age ancien fief de l’Ordre des Hospitaliers de Saint-Jean-de-Jérusalem, puis départ vers KOURION, importante cité-royaume de l’Antiquité. C’est l’un des sites archéologiques les plus spectaculaires de l’île, situé entre terre et mer. Son théâtre offre un panorama unique sur la baie d’Episkopi et de remarquables mosaïques sont uniques en Méditerranée. Au retour, visite du sanctuaire dédié à Apollon Hylatès (protecteur des forêts) lié à la cité de Kourion. C’était l’un des plus importants sanctuaires de l’île, en fonction pendant près d’un millénaire. Passage à l’église Ste Catherine pour un célébration de la messe.

Dîner et nuit à LIMASSOL.

Cette étape fait partie du pèlerinage suivant :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.