Nos coups de cœur
Qui sommes-nous ?
Nous contacter
Nous sommes à votre écoute
Le matin, départ pour l’ermitage de LA VERNA/L’ALVERNE (115 km). Situé dans les massifs montagneux dominant la haute vallée du Tibre, Saint François y reçu les stigmates en 1224 et fit ériger une chapelle dédiée à Ste Marie des Anges. On y lit également l’émouvant « Adieu de l’Alverne » de Saint François, prononcé le 30 septembre 1224 lorsqu’il quitta définitivement cette sainte montagne. Célébration de la messe.
Déjeuner à L’ALVERNE.
L’après-midi, temps libre personnel (achats, promenade alentour, recueillement). Au retour, halte à GUBBIO (100 km) où Saint François vint trouver refuge après son dépouillement devant l’évêque d’Assise. C’est également à Gubbio que Saint François « convertit » le célèbre loup. Promenade dans les rues médiévales de la ville : Entrée possible dans l’église du Couvent Saint-François, si ouverte. Dans le centre historique, vue sur les façades du palais Ducal et du palais des Consuls (entrées payantes de quelques Euros à la charge de chacun si quelqu’un souhaite entrer) ; A l’Université dei Muratori se trouve la petite chapelle Saint-François-de-la-Paix : la pierre d’autel rappelle un sermon sur le thème de la paix donné par François. La crypte conserve la pierre qui aurait recouvert la tombe de la louve, selon la légende. Retour à Assise (40 km).
Dîner et nuit à l’hébergement à ASSISE.
Dès :
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.