Nos coups de cœur
Qui sommes-nous ?
Nous contacter
Nous sommes à votre écoute
Nation au cœur de l’Europe, l’Outre-Rhin est un pays fascinant où l’histoire, la culture et la technologie se rencontrent. Réputée pour son efficacité, sa précision et sa diversité, l’Allemagne offre une mosaïque de paysages allant des Alpes aux plages de la mer Baltique. Les villes, telles que Berlin, Munich et Hambourg, sont des centres de créativité, de musique, d’art et d’histoire. L’Allemagne est également célèbre pour sa cuisine, ses bières artisanales et son amour pour le sport, en particulier le football.
Quand partir ?
Vos interlocuteurs dédiés
Soumettez-nous votre projet dans le formulaire ci-dessous.
De Berlin à la vallée du Rhin romantique, des villes de la Hanse à l’extravagance des châteaux de Bavière, l’Allemagne riche en traditions fortes, offre une multitude de possibilités de visites culturelles, religieuses, voire insolites. Pays de contraste, entre Est et Ouest, de nombreuses découvertes vous attendent. l’Outre-rhin recèle des musées parmi les plus beaux du monde. Elle est fière de ses cathédrales gothiques et de ses églises baroques, autant que des fêtes, qui rythment les saisons.
Ayant vu naître l’imprimerie, l’Allemagne est la patrie de grands personnages comme Luther, Goethe, Brecht, Mann, les frères Grimm, Edith Stein, Kant, Bach, Beethoven, Wagner, Orff, Dürer, Cranach ayant marqué le monde la musique, de la philosophie la littérature, de la religion ou de l’art.
L’unification allemande correspond au regroupement des États allemands au sein d’un même pays, autour du royaume de Prusse, entre l’éclatement du Saint-Empire romain germanique et le traité de Francfort mettant fin à la guerre franco-allemande de 1870-1871. Après la Seconde Guerre mondiale, l’Allemagne fut occupée par les quatre puissances victorieuses, puis partagée en deux États : la République fédérale d’Allemagne (RFA), liée au bloc occidental, et la République démocratique allemande (RDA), sous influence soviétique et intégrée au bloc de l’Est. Depuis 1989, les deux états sont réunifiés. L’histoire récente est intimement liée à la fondation de l’Europe.
L’Allemagne a une forte tradition chrétienne, avec un héritage catholique et protestant. Les églises, les cathédrales et les chapelles abondent à travers le pays. La cathédrale de Cologne, la cathédrale de Berlin et l’église de la Sainte-Croix à Dresde sont parmi les exemples les plus remarquables de l’architecture religieuse.
La Réforme protestante, initiée par Martin Luther, dont les 95 thèses ont transformé la religion chrétienne, a profondément influencé la foi en Allemagne et a contribué à la diversité religieuse du pays. Le protestantisme, notamment la branche luthérienne, est une composante significative de la foi chrétienne en Allemagne.
Décalage horaire avec la France :
0h
Visa :
non
non
le pays
Langue officielle :
Capitale :
Monnaie :
Date fête nationale :
3 octobre
Saint Patron :
Religion principale :
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.