La Jordanie biblique

du lundi 1er au mardi 9 avril 2019

Demande de renseignements

M.  Mme  Mlle 

La Jordanie est un peu « l’aube de la Foi ». Moïse y conduisit son peuple à travers les déserts depuis l’Egypte et, au Mont Nébo, il l’amena aux portes de la Terre Promise. Jean-le-Baptiste y mourut en martyre dans le palais d’Hérode de Machéronte, peu après avoir baptisé Jésus, à Béthnie-au-delà-du-Jourdain selon la tradition johannique.  Jésus le Galiléen annonça l’Evangile « à toutes les Nations », spécialement dans les Territoires païens de la Décapole (sites d’Umm Qaïs, Djérash, Amman). Il inaugura l’avènement d’un nouveau monde et d’un nouveau rapport à la Transcendance, aube du Christianisme, dont la présence reste très active en Jordanie.

Le Royaume Hachémite d’aujourd’hui est en quelque sorte l’héritier des territoires des Nabatéens d’autrefois dont Pétra était la capitale. Le visiteur s’émerveillera devant les vestiges remarquables de Gérasa la gréco-romaine ou les fines mosaïques byzantines des églises de Madaba. La grandiose cité de Pétra constitue l’un des plus beaux joyaux des sites classés au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco, classement auquel postule le site de Safi-Deir Ain Abata. C’est « Bible en mains » que le voyageur parcourt ce pays où vivent paisiblement Chrétiens et Musulmans. On ne peut rester insensible à l’accueil jordanien et à la vie des communautés locales. Une expérience inoubliable vous est proposée tant dans la Jordanie biblique que dans celle d’aujourd’hui.

LES CLÉS DU VOYAGE

un itinéraire biblique & archéologique : Amman, Gérasa-Djérash, Gadara-Umm Qais, Pella, Machéronte, Madaba, Béthanie du Jourdain, Mt Nébo, Iraq al Amir, Pétra, Umm ar Rasas, Wadi Mujib, Sela,…

un cycle de conférences exclusif animé par Mme Estelle VILLENEUVE, archéologue spécialiste du Proche-Orient et journaliste au Monde de la Bible.

Un accompagnement par un guide local francophone expérimenté.

CONDITIONS

Prix forfaitaire par personne : 2.035 € pour 40 participants minimum

9 jours – 8 nuits en pension complète

Ce prix comprend :

le transport aérien sur vols réguliers de la compagnie Lufthansa,
le transport en autocar de tourisme privatisé,
l’hébergement en hôtels 3 ou 4 * et tous les repas,
les services d’un guide local francophone,
les entrées dans les sites et monuments mentionnés au programme,
les pourboire à remettre au guide et au chauffeur,
les offrandes dans les églises et sanctuaires lors des célébrations,
les assurances : frais médicaux, rapatriement, bagages, responsabilité civile et annulation,
les pourboires dans les hôtels et restaurants,
la remise d’une documentation de voyage…

supplément chambre individuelle : 310 €

Demande de renseignements

M.  Mme  Mlle